1Bis Boulevard Recteur Jean Sarrailh
64000 Pau
05 33 06 03 76
  • Calibrage de Caméra
Vous appréciez, partagez !
Université Pare Brise 05 33 06 03 76
1 Boulevard Recteur Jean Sarrailh
64000 Pau

Calibrage de caméra embarquée à Pau – A+ Glass

Certaines voitures sont équipées d’un système ADAS (aide à la conduite) utilisant une caméra qui nécessite un calibrage. Cette caméra détecte les autres voitures à proximité, les piétons, la signalisation, etc. Cette fonction embarquée, très utile, peut rencontrer des défaillances, notamment la défaillance du calculateur. Le centre A+Glass à Pau assure l'opération de réparation et de calibrage de la caméra embarquée en suivant les procédures du constructeur.
Installé au 1erbis boulevard Recteur Jean Sarrailh à Pau, le centre automobile prend en charge votre véhicule sur place, à domicile ou sur votre lieu de travail. Le technicien se déplace dans un rayon d'intervention de 40 km autour de Pau. Pour un rendez-vous ou une information, A+Glass est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Calibrage de caméra embarquée

Qu'est-ce qu'un système d'aide à la conduite (ADAS) ?

Le système d’aide à la conduite (ou ADAS) est un système intégré à l’automobile qui facilite la conduite dans la mesure où il fournit des informations sur ce qui entoure le véhicule. L’ADAS donne au conducteur les informations relatives à la circulation et à l'environnement : les autres véhicules qui circulent à proximité, les aléas météo, les embouteillages, les travaux et les accidents. Le système vise à renforcer la vigilance du conducteur en lui évitant certaines tâches et en l’aidant à percevoir son environnement, notamment grâce aux détecteurs de dépassement et de piétons. Équipée d'une caméra embarquée, d'une caméra de recul et d’une alarme, le système d’aide à la conduite facilite les créneaux et limite le risque de percuter un autre véhicule en détectant, à la place du conducteur, les divers dépassements, les distances de sécurité, les situations à risques, etc. L’ADAS peut également reconnaître les panneaux de signalisation ainsi que la signalisation au sol dans l'optique de faciliter la conduite.

Système d'aide à la conduite (ADAS)

En quoi consiste le calibrage de la caméra embarquée ?

La caméra embarquée filme les déplacements et détecte les risques provenant d'obstacles et objets environnants pour la sécurité du conducteur et pour garder une trace vidéo des éventuels accidents. Installée sur le pare-brise, la caméra peut servir de témoin, notamment en cas d’accident, de vol, de car-jacking ou de braquage de voiture. Ces caméras requièrent un calibrage, notamment après le remplacement du pare-brise ou d'autres vitrages du véhicule. Le garage à Pau A+Glass assure le calibrage de caméra embarquée. Le centre s’est équipé des outils pointus nécessaires et a formé son équipe à la procédure de calibrage. Calibrage dynamique via un dispositif adéquat ou calibrage statique dans le centre, le garage prend en charge l’intervention de calibrage et teste votre véhicule sur route avant de vous le remettre.

L'entretien au quotidien de la caméra de recul

L’entretien quotidien prolonge la durée de vie de la caméra de recul et évite les dépenses supplémentaires. Pour la caméra de recul, certains conseils d’entretien et bons gestes sont à adopter pour prendre soin du système d’aide à la conduite et allonger sa durée de vie. En premier lieu, il faut s’assurer de l’étanchéité des branchements lors de l’installation du système. Ensuite, pensez à nettoyer quotidiennement votre écran avec précaution. L’objectif de la caméra doit aussi être nettoyé, évitez toutefois le jet d'eau à haute pression susceptible d'abîmer votre appareil et préférez un produit nettoyant pour vitres. N’oubliez pas d’appliquer un produit anti-pluie. Ce traitement à pulvériser sur l'objectif vous évitera de passer du temps à l’entretien de la caméra de recul en formant un film invisible qui empêche les gouttes d'eau, la grêle et la neige de rester en place.